Vous êtes personnel de l'Education? Jusqu’à fin avril, PARTICIPEZ !
MGEN et l'Internationale de l'Education (IE), fédération syndicale mondiale réunissant 375 organisations dans 180 pays et représentant 33 millions de personnels éducatifs, ont lancé un nouveau Réseau ainsi qu'un Portail dédiés à la santé et au bien-être de la communauté éducative.
Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle édition du Baromètre International de la santé et du bien-être du personnel de l'éducation (I-BEST) est lancée. Cette troisième édition embarquera : 33 organisations participantes, dans 20 pays et territoires sur 4 continents, avec 8 langues de diffusion.
La force d'I-BEST repose sur une démarche collaborative : la diffusion du questionnaire s'appuie principalement sur les réseaux des organisations participantes (syndicats, associations professionnelles, mutuelles) qui mobilisent leurs adhérents et affiliés.
Membres de la communauté éducative, répondez à l’enquête I-BEST en France et relayez autour de vous.
Vous souhaitez découvrir comment créer votre espace Ameli et ses nombreuses fonctionnalités ?
Participez à l'un de nos 3 webinaires les :
- jeudi 29 janvier 2026 de 18h à 19h
- mardi 24 février 2026 de 18h à 19h
- mercredi 25 mars 2026 de 18h à 19h.
Pas d'inscription, il suffit juste de cliquer sur le lien Teams "voir plus" ci-dessous
La Mutualité française organise les Etats généraux de la santé et de la protection sociale. Citoyen ou professionnel de santé et de l’accompagnement, chacun est invité à partager, en répondant à un questionnaire, son ressenti, ses expériences, sa vision et ses idées pour améliorer le système de santé et de protection sociale.
Pourquoi participer aux États généraux ?
▶ Faire entendre votre voix
Votre expérience compte. Que vous soyez citoyen, patient, aidant ou professionnel de santé et de l’accompagnement, vos idées nourriront un débat national décisif sur l’avenir de notre santé et de notre protection sociale.
▶ Construire des solutions concrètes
Les contributions recueillies seront transformées en propositions partagées, discutées en ateliers et portées dans le débat public. Participer, c’est contribuer à des changements réels.
▶ Défendre un bien commun
La santé et la protection sociale nous concernent toutes et tous. En participant, vous contribuez à préserver et renforcer un modèle solidaire, pour aujourd’hui et pour les générations futures.
Participez et diffusez le questionnaire autour de vous !